Le français pour adultes consentants-Le FPAC © 2015

"Il convaint tous ses amis de venir le voir sur scène raconter des blagues racistes, car "show must go on !", "Résistance !"..."

 

Voici les bonnes terminaisons (valables aussi pour le verbe "vaincre") :

 

Je convainCS des passants inquiets de venir boire un café dégueu (sans petit chocolat emballé) à 4,50 € à la terrasse de mon petit rade, car il faut prouver qu'on n'a pas peur !

Tu convainCS des Parisiens tranquillement assis en terrasse de faire des doigts d'honneur en souriant, car tu veux mettre leur photo sur Facebook.

Elle convainC son mec qu'elle le quitte parce qu'elle est choquée par les événements et qu'elle n'a plus le cœur à faire l'amour, alors qu'elle couche avec sa meilleure amie depuis un mois !

Nous convainQUons nos voisins que nous faisons la fête jusqu'à 5h du mat' en chantant "à la queue leu leu", seulement parce que nous nous sentons menacés...

Vous convainQUez votre petite copine que vous avez couché avec sa mère UNIQUEMENT parce que vous êtes français, libre et fier de l'être.

Ils convainQUent tout le monde qu'ils vendent des casquettes "PRAY FOR PARIS" pour rendre hommage aux victimes et ABSOLUMENT PAS pour se faire des couilles en or.

 

Bon, j'espère vous avoir CONVAINCUS de l'utilité de cette leçon quotidienne !